Re: dpkg et le flag hold

On Wed, 22 Nov 2000, Charles Goyard wrote:

> Salut
>
> d'après man dpkg:
>
>    PACKAGE FLAGS
>        hold   A  package  marked  to be on hold is not handled by
>        dpkg, unless forced to do that with option --force-hold.
>
> Ca tombe bien, je veux mettre un paquet en hold pour que dpkg cesse de le
> mettre à jour. Mais comment fait-on pour préciser un flag à dpkg?

Mmm. Si je dis "on lis la FAQ", c'est aggressif ? J'en serais désolé...

2.13. Comment empêcher la mise à jour d'un paquet ?

     Cette fonctionnalité est prévue, et il n'y a pas besoin de ruser.  Il
     suffit de marquer le paquet "à garder" (on hold, en anglais).  Pour
ce
     faire, on peut soit :

        * _utiliser dselect_ : il faut se placer sur la ligne
correspondant
          au paquet, puis appuyer sur 'H'.

        * Il y a peut être une solution équivalente avec capt, mais je ne
          la connais pas (FIXME).

        * _utiliser directement dpkg_.  Voici une belle solution, qui
          fonctionne en ligne de commande :

               echo "<paquet à garder>  hold" | dpkg --set-selections

Voila, voila, Mt.