Re: dpkg et le flag hold

Martin Quinson a écrit :

> Mmm. Si je dis "on lis la FAQ", c'est aggressif ? J'en serais désolé...

Le problème de la FAQ, c'est que je l'ai pas sous la main, je l'ai lue y'a
longtemps, et je me souvenais pas que la réponse était dedans. Du coup,
c'est un problème utilisateur, pas un problème de la FAQ :) ...

Par ailleurs, la 'solution élégante' n'en est pas une. une solution élégante
c'est quelque chose comme dpkg --changer-le-status-du-paquet hold <paquet>
(ou dpkg --hold <paquet>).
La magouille du echo ... fleure bon l'option de ligne de commande qui
manque.

Mais merci de m'avoir remis à ma place. RTFAQ.

--
Charles