Re: Installation de packages de la section unstable

Sebastien Douche <sdouche.ml@free.fr> writes:

> package dans unstable != application buggué
> Pour reprendre l'exemple de Snort, celle qui est dans unstable est la dernière
> version stable. Et c'est souvant le cas.

  Tu n'as pas compris ! Et pourtant, ce n'est pas faute d'expliquer la
  politique de Debian en matière de qualité !

  Une application dite stable n'est pas forcément exempte de bugs. stable
  veut dire que la version de l'application en question n'est plus
  considérée comme en développement. Par ex, quand le noyau 2.2 sort, il reste
  beaucoup de bugs et pourtant il fait partie des noyaux stables.

  Debian veut fournir une garantie de qualité pour les paquets qu'il
  fournit. Il faut donc attendre un certain temps avant de s'aperçevoir
  de certains bugs. C'est d'ailleurs la différence entre Debian et les
  autres distributions qui ne prennent pas assez de temps pour tester.

  Résumons: stable(Debian) = stable selon les devel du logiciel + tests
                             et corrections de bugs
            unstable(Debian) = stable selon les développeurs du logiciel

  Si je me trompe, qu'on me réexplique :)

--
Jérôme Marant <jerome.marant@free.fr>

http://jerome.marant.free.fr