Re: [Q] apt-get pour GDlib ?

Salut,

On Monday 13 November 2000 11:23 +0100, Olive wrote:
> J'essaye de faire fonctionner ce php, sur ma Debian :
> <?
>     Header("Content-type: image/png");
>    $im = imagecreatefrompng("images/test.png");
>     ImagePng($im);
>     ImageDestroy($im);
> ?>
> J'obtiends ce message d'erreur :
> Fatal error :  Call to undefined function:  imagecreatefrompng() in ...
>
> La fonction phpinfo() me montre que la version de PHP
> ne supporte pas la GDLib.
> Est-ce que je peux trouver via apt-get ces librairies, et
> [...]

Normalement, il faut ajouter les bons modules PHP pour que ce dernier
utilise la libgd. Je ne sais pas comment ça se passe avec la libpng
mais ça doit être équivalent.

En tout cas, pour GD, il faut ajouter le package php3-gd (ou php4-gd
en PHP4 ?). Et si je me rappelle bien, il doit aussi falloir
ajouter une directive dans le php.ini pour qu'il charge cette
extension (du style Load extension=gd, ou qq chose dans ce style).
Désolé pour les imprécisions, mais ça fait un moment que je n'ai plus
fait ça...

--
Alexandre Vitrac
CS SI