Re: Cluster aussi

Je crois pouvoir répondre en partie :-)

Si je ne me trompe pas le système de fichiers CodaFS permet une réplication
des données (mais peut-être pas en temps réel ?) et si un des serveurs de
fichiers tombe en rade, les clients « switchent » automatiquement ...

Stef.

PS : nous aussi on a un peu de tout maintenant (RH, Mandrake, HP-UX, j'en
passe et des pires :-) ). Je me souviens du temps béni ou tous les PC étaient
sous Debian '-(. Mais je tente de ne m'occuper que des Debian :-) Le truc
c'est que je devrai partager l'administration du Cluster et que je *veux* m'en
occuper le moins possible => Debian :-)

--
Laboratoire d'Analyse Numérique - Université Pierre et Marie Curie
Tel: (33)144277170,   Fax: (33)144277200,   Mobile: (33)662004924.