Cluster aussi

Bonjour à tous,

puisque l'on parle de cluster j'aurais une question à poser :

Dans le cadre d'un projet qui me concerne ma société envisage l'installation
d'une machine type RAID 5 Bi-processeur afin de s'assurer de la sécurité des
données.
Existerait-il une solution cluster qui permettrait le même type de sécurité :
c'est à dire une réplication des données en temps réel.
Si oui où m'adresser ?
J'ai vu que Mosix était plutôt consacré "aux gros calculs" et je ne sais pas
si ce produit propose une réplication automatique des données dans les noeuds
du cluster. Bref je ne sais même pas si une solution cluster propose cela (je
suis nouveau dans ce domaine).

Merci pour vos réponses.

au sujet du sondage qui a lieu : nous travaillons sur RedHat ET debian   ;-)