FAT (était: Installation Debian)

On Tuesday  7 November 2000 09:16 +0100, Mordant Emmanuel wrote:
> Bonjour à tous,

Bonjour,

> [...]
>  j'ai décidé d'installer la potato ( CD acheter le mois dernier dans linux Mag. spécial Débian) sur un autre disque. (Il était temps pour moi de voir ce qui se passe dans le monde linux et plus particulièrement dans le monde Débian !!!)
> Ma question est la suivante : quels sont les paquets que je dois installer pour pouvoir accéder à des ressources présentent sur l'autre disque Fat 32?
> Je pense que Samba est bien adapté, mais je voulais avoir votre avis avant de me lancer dans des configuration qui pour moi débutant vont être difficile!

Non, ce n'est pas la peine. SAMBA sert à partager des ressources
Windows par le réseau. Pour accéder à un disque local de ta machine,
il suffit d'avoir un noyau qui supporte la FAT. C'est le cas du noyau
installé par défaut par Debian.

Normalement, tu peux donc monter tes filesytems Windows sans problème
comme n'importe quel file system UNIX :

mount -t vfat /dev/hd?? /mnt
pour pouvoir avoir accès à tes fichiers depuis le répertoire /mnt.
Remplace hd?? par la bonne partition.

--
Alexandre Vitrac
CS SI