PPP et DNS: argh!

Salut,

J'utilise chez moi un modem pour me connecter à Internet, soit via wanadoo,
soit via free.

Avant, tout marchait bien.
Maintenant (je sais pas ce que j'ai touché...):
- je me connecte avec pon. pas de problème, j'obtiens une IP, et je peux
faire:
ftp 212.27.32.66

et pas:
ftp ftp.fr.debian.org

Pourtant un simple:
nslookup ftp.fr.debian.org
fonctionne.

Je peux pinger, me connecter en ssh à ma bécane du boulot, récupérer du
courrier, tout faire, du moment que j'utilise les IPs et pas les noms.

mon resolv.conf est bon (puisque le nslookup fonctionne). Il est bien changé
par pppconfig et contient les bonne ips des nameservers.

Ma machine est accessible de l'extérieur.

Ma potato de la maison vient de la cuvée test-2, je crois (donc pas tout à
fait stable encore).

Noyau 2.2.17
Tout marchait bien avant mon déménagement (je ne me suis pas servi de ma
bécane pendant 2 mois environ)

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? d'où ça vient? c'est grave?

--
Charles