Re: Re: questions diverses et variées du 1er novembre

On Thu, 2 Nov 2000, Frédéric Petit wrote:

> jcdubacq@info.unicaen.fr writes:
>
>  > Le problème est alors de récupérer les Packages.gz
> Meuh non, pas sur renater ;-)

Je voulais dire: transférer les Packages.gz sur ton ordinateur.

>  > Il est à noter que apt-zip génère un script shell simplissime qui
>  > fonctionne avec n'importe quel Unix.
> Ouais, ben là, je n'ai pas pigé non plus :-(

Je refais la scène:

Tu es chez toi.
tu fais dselect blablabla... tu choisis acrobat
Évidemment, un apt-get dselect-upgrade ne fonctionne pas: pas de réseau,
pas de .deb

Tu fais apt-zip-list

Sur ton zip vient d'être placé un minuscule script en shell,
fonctionnant sous n'importe quel Unix (et a fortiori sur une Redhat) qui
va télécharger des paquets.

Tu vas sur ta Redhat/Renater.
mount /zip && mkdir ~/tmp && cp /zip/fetch-sc ~/tmp && cd ~/tmp
sh ./fetch-sc
Ça mouline...
Puis
tar cf /zip/disk.tar disk/
cd ~ ; rm -rf ~/tmp
umount /zip

Puis arrivé chez toi:
apt-zip-inst
apt-get dselect-upgrade

Le premier problème étant de réussir à lui faire savoir quel est le
contenu des sites distants, c'est-à-dire lui donner le Packages.gz
correspondant. Il faut les poser directement dans les caches adéquats.

>  > C'est donc bien le 1er cas, avec le téléchargement de Packages.gz en
>  > plus à faire par le zip.
> question : je récupère _quelques_ packages, et je dois me taper le
> Packages.gz lisatnt _tous_ les packages ?

L'idée est que ton ordinateur sache _tout_ ce qui est disponible. Quand
tu installes des trucs, il sait alors où les récupérer, et le dit au
petit script fetch-sc. Tu n'as même pas besoin d'ouvrir ton netscape.

Sinon, effectivement, pour les .deb glanés au petit bonheur la chance,
utiliser une archive locale, c'est mieux.

>  > Qu'est-ce que c'est que cette habitude de le mettre dans /mnt ?
>  > Est-ce que je mets /floppy dans /mnt, moi ? Hein ?¹
> Moi, oui ! ;-)
> Les disques durs annexes aussi, dans /mnt. Parce que.

Ça oui, mais tu changes pas ton zip de place tous les jours.

En fait, je réserve /mnt à tout ce qui n'est pas dans /etc/fstab
--
JCD