sources.list

Même problème : j'ai aussi des problèmes avec la syntaxe, j'ai du mal à
en saisir la logique. Si l'arborescence est strictement conforme à la
norme debian, ca a l'ai d'aller. Sinon, c'est le bouillon.
Ayant besoin d'installer debian sur 3 machines si j'arrive à résoudre
mes divers problèmes, j'ai par exemple voulu récupérer les fichiers de
kde2. Au lieu de faire un apt-get direct sur ftp.lip6, pour éviter de
tout recharger à chaque fois, j'ai récupéré les fichiers .i386.deb et je
les ai mis dans un répertoire /deb. J'ai mis dans sources.list en lisant
le man, une instruction :
files :/deb
Résultats : erreurs
J'ai essayé de recréer une arborescence sous deb et j'ai mis ces fichier
s sous /deb/debian/stable. J'ai modifié sources.list avec :
files : /deb/debian stable
Résultats : erreurs
franchement, la syntaxe des rpm est moins ésotérique..
Après j'ai utilisé dpkg, qui fonctionne, mais hélas, totu a planté quand
j'ai voulu l'utiliser pour installer libqt2.2 : fichier qui va pas,
etc...
Bref, ca foire. J'ai un peu l'impression que debian, c'est mode texte et
pour le reste... C'est un peu génant parfois.