Re: changer la police

Charles Goyard wrote:

> Salut

Salut,

> Pourquoi se contenter de changer seulement la police alors que l'on peut
> changer le monde avec debian?
>
> Plus sérieusement, en mode console, fonty permet de changer la police,
> fonty-dev et fonter d'éditer les polices.

  En mode X, il faut tripoter le .Xdefaults (ou le .Xresources, cela
dépend
si l'on utilise [xk]dm ou pas, moi j'en ai fait un lien symbolique).
Pour
cela, voir les exemples dans
	/usr/X11R6/lib/X11/app-defaults
(un ou deux fichiers par application (le second sert pour la couleur,
activé
 par la ligne :
*customization: -color
)).

  On peut aussi utiliser 'editres' (paquet xbase-clients), mais toutes
les
applications n'adhère pas au protocole.

Si c'est une simple question de taille, le fait d'avoir les fontes 100
dpi
listées avant les 75 dans le XF86Config est déjà pas mal. Ensuite, un
'startx -- -dpi 100' c'est pas mal non plus.

> De rien

Non plus.

--
Sylvain Sauvage, doctorant [IAD & SMA]_______________              __
| GREYC - CNRS UMR 6072, Université de Caen          | GNU/Linux  |oo|
mailto:sauvage@info.unicaen.fr --+-- http://www.info.unicaen.fr/~sauvage