Re: nslookup ???

Dans son message du 19/10/2000, Stephane Del Pino écrivait:

> Ben chez moi 'apt-cache search bind' ou 'apt-cache search named' sont plutôt
> verbeux ...

... Chez moi aussi, 'apt-cache search named' renvoie 25 noms de paquets,
plus ou moins judicieux d'ailleurs (comme smsclient par exemple) mais le
paquet 'bind' n'y est pas !

Ce que je veux demontrer, c'est qu'un debutant aura du mal a trouver le paquet necessaire a une commande dont il aura besoin. Ex.: je lis une revue et on me dit "pour installer un DNS sur votre machine, lancez le daemon 'named'". OK. Mais je le trouve dans quel paquet ce 'named' ? Et je suis debutant donc pas tres a l'aise pour savoir ou et comment fouiller (D'accord, ca s'apprend et ca viendra: les HOWTOs, les FAQs, etc. Mais en attendant...)

Perso, je trouve qu'il manque quelque chose pour pallier a ces recherches empiriques ou iteratives... (et c'est pas specifique a Debian il me semble). Une petite appli qui utiliserait les fichiers Contents pourrait etre bien. (OK, si j'ai rien a faire cette nuit je m'y colle...)

Didier