Re: nslookup ???

Dans son message du 19/10/2000, Stephane Del Pino écrivait:

> Ben justement ce qu'a proposé Stéphane, ça marche. Exemple :
>
> delpino@gnou% apt-cache search utilities | grep pci

Ca n'est pas ce que Stephane Leclerc a propose !!!  ;-)

Et ca me semble bien empirique; il faut deja savoir qu'il y aura 'utilities' dans la reponse...

Exemple sur une machine ou 'bind' n'est pas installe et je cherche le daemon 'named' sans savoir a l'avance qu'il est dans ce paquet:

[chalm@debut:~]$ dpkg -l bind
Desired=Unknown/Install/Remove/Purge/Hold
| Status=Not/Installed/Config-files/Unpacked/Failed-config/Half-installed
|/ Err?=(none)/Hold/Reinst-required/X=both-problems (Status,Err: uppercase=bad)
pn  bind           <none>         (no description available)
[chalm@debut:~]$ apt-cache search named
[chalm@debut:~]$ apt-cache search utilities | grep named
[chalm@debut:~]$

:-(