Re: postilion mutt

----------
> [...]

les
> récuperer, mais la fonctionnalité est vraiment trés mal implantée, et il
ne
> faut pas l'utiliser).
>
> Pour envoyer:
>  Il faut utiliser Exim que tu as du configurer sur ta machine à
>  l'installation. Si tu ne l'as pas fait, désinstalle le et réinstalle-le
>  et si tu as un modem, choisi l'option 2 à la première question, ensuite
>  il y a plein de question ou tu peux appuyer sur Entrée, ensuite tu
donnes
>  ton smtp (ex smtp.wanadoo.fr), et voilà.

ok j'ai fais tout cela .
mais si je lance exim sous root il travaille, tandis que sous mon compte
j'ai
la reponse : commande inconnue.
 Pourtant le chmode est 4755 ce qui doit etre correct.

>  Avantage, tu pourras envoyer des mails même si tu n'es pas connecté. Ils
>  seront réellement envoyés dés ta prochaine connexion.
>  Il n'y a rien à configurer dans Mutt

pour envoyer les mails je suppose qu'il faut faire exim mais avec quel
parametre ?
dans la doc ils parlent d'adresse ....?

> Pour recevoir
>  Il faut utiliser fetchmail. Fait apt-get install fetchmail en tant que
>  root. Ensuite, en tant qu'utilisteur, crée un fichier .fetchmailrc dans
>  ton répértoire home qui ressemble à :
>
>  poll ta_boite_pop (ex pop.wanadoo.fr) protocol POP3 user
ton_login_de_messaggerie password ton_password is ton_login_sur_ta_machine

ok c'est fait et cela marche !
mais les mails vont se mettre dans  /var/spool/exim/input/  mais comment
mutt va savoir qu'ils sont la ? Et est-ce qu'en lancant mutt de sous mon
compte
perso il a les permissions de lire les mails a cet endroit la ?
Faut-il preciser a fetchmail l'endroit ou il doit mettre les mails pour que
mutt puisse
les lire ?
Tu auras surement remarque que je ne mets plus les accents car pour moi
mutt ne peut pas les lire et si c'est pareil pour tout le monde c'est pas
tres
agreable.
Y a-t-il la possibilite de parametrer mutt en 8 bits ?

> Francois
 Merci de l'aide.
                               gerard.