Re: postilion mutt

> ok j'ai fais tout cela .
> mais si je lance exim sous root il travaille, tandis que sous mon compte
> j'ai
> la reponse : commande inconnue.
>  Pourtant le chmode est 4755 ce qui doit etre correct.

Exim est lancé au démarrage, tu n'as pas a t'en soucier.
Pour vérifier qu'il est bien lancé fais un : ps ax
et vérifie qu'il y a une ligne correspondant à exim.

> pour envoyer les mails je suppose qu'il faut faire exim mais avec quel
> parametre ?
> dans la doc ils parlent d'adresse ....?

Non, si exim est bien configuré, tu n'as pas a y toucher. Exim est lancé à
chaque démarrage de la machine, et c'est mutt qui va lui donner les
messages à envoyer.

> ton_login_de_messaggerie password ton_password is ton_login_sur_ta_machine
>
> ok c'est fait et cela marche !
> mais les mails vont se mettre dans  /var/spool/exim/input/  mais comment
> mutt va savoir qu'ils sont la ? Et est-ce qu'en lancant mutt de sous mon
> compte
> perso il a les permissions de lire les mails a cet endroit la ?

Normalement, il vont dans /var/spool/mail/ton_login ou tous les clients
mail (comme mutt) vont chercher les messages.

> Faut-il preciser a fetchmail l'endroit ou il doit mettre les mails pour que
> mutt puisse
> les lire ?

Non

> Tu auras surement remarque que je ne mets plus les accents car pour moi
> mutt ne peut pas les lire et si c'est pareil pour tout le monde c'est pas
> tres
> agreable.
> Y a-t-il la possibilite de parametrer mutt en 8 bits ?

Pour avoir les 8 bits dans un shell par exemple, il faut ajouter à
/etc/profile la ligne:
export LANG=en_US.ISO-8859-1 (Si tu veux les docs en français, remplace
en_US par fr_FR).

Pour mutt, il faut mettre dans /home/ton_login/.muttrc la ligne:
set allow_8bit

François