Re: Presentation et questions avant installation

On Fri, Oct 06, 2000 at 09:27:36PM +0200, Raphy Stoller wrote:
> Bonjour,
>
> Je ne sais pas si cela se fait ici, mais je vais commencer par me
> présenter rapidement, je m'appelle Raphy et j'utilise Linux depuis
> maintenant presque trois ans.

Bienvenue

> [...]
> J'aurais donc certainement quelques questions, peut être stupides, a
> vous poser.
> Donc pour commencer:
>
> Est-ce-qu'il existe une FAQ de cette liste est où peut on la trouver?
>
> Est-ce-que les fichiers de config de ma mdk sont les mêmes que la Debian ?
> Par exemple rc.local, modules.conf, resolv.conf, etc ...
>
> Est-ce-que le répertoire /etc comporte de grandes différence sur la
> Debian par rapport à la mdk ?
>
> Je pense faire un tar.gz de mon /etc actuel et le restaurer après
> l'installation de la Debian, mais avant je veux être sûr de se que je

Franchement, ça marchera pas. Je ne connais pas trop la mandrake (Je ne l'ai
installé qu'une seule fois), mais je peux presque te certifier que la machine
ne bootera même plus avec tar d'une Mandrake.
Par contre tu peux (et c'est même conseillé) garder tes fichiers /etc pour les
réinstaller un à un sur la Debian.

> Je dispose d'un graveur de CD IDE que je suis arrivé à faire
> reconnaître au noyau mdk sans recompilation, en faisant juste un
> insmod /lib/modules/Versiondunoyau/scsi/ide-scsi.o et en ajoutant les
> lignes qui vont bien dans le lilo.conf.

Sous la version officielle de la Potato, pas besoin de recompiler le noyau
(Quasiment tous les modules intéressants sont déjà compilés). Il suffira de
faire un modconf et d'ajouter les 2 modules nécessaires (Il me semble que c'est
ide-scsi et support pour les cdroms scsi).
Il faut bien sur ajouter les 'bons' paramétres à lilo.

> En sera-t-il de même pour la Debian ou devrais-je obligatoirement
> recompiler le noyau?
>
> Voilà, pour commencer, je vous avais prévenu que mes questions
> étaient un peu stupides.
>
> Pour info, j'utilise actuellement une Mandrake 6.1 (je n'aime pas les
> 7.xx) et je dispose des 4 cd de la Debian 2.2 Potato.

Bonne install