Re: Presentation et questions avant installation

Le Fri, Oct 06, 2000 at 09:27:36PM +0200, Raphy Stoller ecrit :
> Est-ce-que les fichiers de config de ma mdk sont les mêmes que la Debian ?
> Par exemple rc.local, modules.conf, resolv.conf, etc ...
dans la mandrake, un heritage de la RedHat fait que les fichiers de demarrage sont dans une arborescence du style :
/
|---etc/
|   |---rc.d/
|   |   |---init.d/
|   |   |---rc1.d/
|   |   |---rc2.d/
|   |   |...
|   |   |---rc.sysinit
|   |   |---rc.local

sous Debian, c'est :
/
|---etc/
|   |---init.d/
|   |---rc1.d/
|   |---rc2.d/
|   |...

Pour le fichier resolv.conf, et pour modules.conf, en revanche, il n'y a pas de probleme.

> Je pense faire un tar.gz de mon /etc actuel et le restaurer après
> l'installation de la Debian, mais avant je veux être sûr de se que je
> vais faire.
NON, surtout pas, cela ne peut pas marcher, il te faut prendre tes fichiers de config un par un, et les "traduire". Mais cela se fait tres bien.

> Je dispose d'un graveur de CD IDE que je suis arrivé à faire
> reconnaître au noyau mdk sans recompilation, en faisant juste un
> insmod /lib/modules/Versiondunoyau/scsi/ide-scsi.o et en ajoutant les
> lignes qui vont bien dans le lilo.conf.
> En sera-t-il de même pour la Debian ou devrais-je obligatoirement
> recompiler le noyau?
Tu n'as rien a craindre de ce cote la, il y a meme un fichier dans lequel tu listes tous les modules que tu veux charger, quoi qu'il arrive, au demarrage. Pour ma part, j'ai mis le "ide-scsi" dedans. (/etc/modules)

--
Amicalement / Friendly
Francois