Danger de swap en partition logique ? [Re: Installation DEBIAN 2.2 Depuis les CD...]

Le mardi 3 octobre 2000, à 12:38 +0200, Marc Lefranc a écrit :

> A noter que cela peut y conduire _lentement_. Après plus d'un an dans
> cette configuration, le ciel ne m'est pas encore tombé sur la tête,
> mais au moins je suis prévenu.

Chez moi ça marche aussi ©.

> Sérieusement, quelle différence ? Surtout qu'une partition de swap
> c'est juste une zone du disque réservée et qui doit être OK en
> fonctionnement, mais sans coérence d'un reboot sur l'autre.

Comme les partitions logiques sont chaînées, peut-être qu'un mauvais
swap esquintait tout ?

Un danger pour hda5 est que l'autre système®© peut la confondre avec D:,
parce qu'une partition étendue sans des morceaux de FAT dedans, ce n'est
pas « normal ».

 Une précaution utile est de passer la partition étendue au type 85
(Linux Extended).

--
Jacques L'helgoualc'h