Re: Installation DEBIAN 2.2 Depuis les CD fournis dans la revue LINUX magazine.

On Tue, Oct 03, 2000 at 12:38:12PM +0200, Marc Lefranc wrote:

> A noter que cela peut y conduire _lentement_. Après plus d'un an dans
> cette configuration, le ciel ne m'est pas encore tombé sur la tête,
> mais au moins je suis prévenu.

Précision : cela conduit à la catastrophe inéluctable, par expérience,
avec certaines partitions ufs. A priori, hormis pour les questions de
rapidité d'accès (emplacements des cylindres ; zone d'utilisation
privilégiée), on ne voit pas trop ce que cela a à voir. Mais, en
pratique, après avoir installé une FreeBSD (partition primaire peuplée
des slices qui vont bien), j'ai installé une Debian (slink) en partition
étendue, avec la swap là. Au reboot, Linux ne savait plus où il en
était, cfdisk ou fdisk non plus, m'annonçant des chiffres fantaisistes.
En déplaçant la swap en primaire, cela fonctionne...

A noter aussi qu'entre un noyau 2.0.x et un 2.2.x, je n'ai pas la même
numérotation des partitions (toujours en présence d'ufs), mais le
support des slices est compilé dans le 2.2.x alors que ce n'est pas le
cas dans le 2.0.x; mais ce qui ne devrait rien avoir à voir.

Bah ! Tant que FreeBSD marche :-^
--
Thierry LARONDE <thierry.laronde@polynum.com>
10, rue du Bel Air, 74000 ANNECY - FRANCE/ Tel : 33.(0)4.50.67.46.61