setleds & setterm pour X

Salut,

Est-ce qu'il existe un moyen pour "allumer" le
pavé numérique sous X j'ai bien essayé ca :

for t in 1 2 3 4 5 6 7 8 9
do
        setleds -D +num < /dev/tty$t > /dev/null
done

le pavé numerique s'allume bien dans les consoles
texte mais au switch sous X la led numérique
s'éteint.

Dans le meme genre d'idéee je voudrais que l'écran
graphique ne "s'éteigne" pas. Pour les consoles texte
je fais ca avec : /usr/bin/setterm -blank 0

Mais sous X, inexorablement, au bout de quelques
minutes l'ecran se met en veille.

Des idées ?

Laurent