Re: setleds & setterm pour X

Laurent Dehoey writes:
 > Salut,
 >
 > Est-ce qu'il existe un moyen pour "allumer" le
 > pavé numérique sous X j'ai bien essayé ca :
 >
 > for t in 1 2 3 4 5 6 7 8 9
 > do
 >         setleds -D +num < /dev/tty$t > /dev/null
 > done
 >
 > le pavé numerique s'allume bien dans les consoles
 > texte mais au switch sous X la led numérique
 > s'éteint.
 >
 > Dans le meme genre d'idéee je voudrais que l'écran
 > graphique ne "s'éteigne" pas. Pour les consoles texte
 > je fais ca avec : /usr/bin/setterm -blank 0

> [...]
Oui.

Lire le Francophones-HOWTO (anciennement Franch-HOWTO).

Il y est expliqué que les setleds ne sont valables que pour le mode console,
effectivement.

Pour allumer les leds sous X, ainsi qu'éviter que l'écran s'éteigne, il faut
configurer le fichier XF86Config, en l'occurence, y mettre BlankTime 0. Pour
les leds sous X, c'est un peu plus compliqué. Se référer au Francophones-HOWTO.

--
Frédéric PETIT
Laboratoire Systèmes de Communication