Re: manque de Patate ...plein de patate

Quoting Michel Court (service.informatique1@VMESA12.U-3MRS.FR):

> Personnellement je trouve qu'un effort prodigieux a été fait du coté de
> Debian pour l'installation depuis les floppies. Je viens d'installer 12
> machines dans une salle internet en bootant sur disquette (pas de cdrom)
> et j'ai enormement apprécié qu'il aille chercher 'base ' sur le réseau
> tout seul, qu'il s'installe entierement en 30 mn max. Je ne sais pas si
> cette installa tion existant en Slink car c'est la première fois que
> j'utilise cette voie, mais là c'est cool.

Non, en slink il fallait avoir les disquettes "base" dans ce cas-là. Et les
proxies http étaient mal gérés (il fallait revenir au shell pour placer
les variables *tp_proxy avant de repartir pour le gros de l'installaiton).

Donc, oui, méchant progrès de ce côté-là. Pour le reste, l'idée est
toujours un peu la même : la machine Debian, on ne l'installe vraiment
qu'une fois. Ensuite on ne fait que l'upgrader....

Par  contre, là   où des   progrès    doivent être faits,   c'est  sur  les
installations répétitives (comme ta salle machine). Si j'ai bien compris ce
que j'ai lu ici  ou là, c'est  plutôt woody qui  apportera pas mal  dans ce
domaine.

--
Christian Perrier
ONERA/Département Réseau et Informatique Scientifique