manque de Patate ...

Salut za tous,

Je suis bien triste, car après avoir reçu mes 3 cd pour la Potato,
l'installation ne s'est pas du tout déroulée comme prévu. J'avais
déja utilisé les deux précedentes version 2.0 et 2.1 sans aucun pb
d'install (surtt pour le 2.1 que j'ai vraiment apprécié) et là, c'est
la catastrophe.

Malheureusement, on retombe sur l'épouventable 'deselct' (je dis ca,
parceque c'est vraiment un outil rétrograde): sélectionner les tonnes
de packages à la main, essayer de résoudre les conflits/dépendance,
tout ca pendant une heure, pour s'apercevoir qu'à peu près 1/3 des
packages ont étés effectivement installés (alors qu'aucun pb de place
n'est apparu): pas meme X ou MC ... la galère pour chercher "le
package-qui-va-bien" parmis les 3 cd parcequ'il manque une lib pour
installer un soft.

Donc j'installe ce qui manque à la main et j'essaie de configurer la
video: il manque xf86setup (alors qu'il était sélectionné), me voila
revenu 6 ans en arrière (comme sur une bonne veille Slackware 1.2.13)
avec XF86Config, le comble de la convivialité ... ca m'énerve, je
réinstalle xf86setup ... take a while ... craque, ca ne reconnais
meme pas une Millenium I, suis obligé de rechercher ds mes backups le
fichier qui manque ...

Je lance startx ... merde mon .Xsession .. manque gnome-session ...
startx encore ... après 1 minute de lancement (au moins, sur un K6-2
350, on n'a plus rien a envier a Krosoft ...) ... même pas de WM
(enfin, il apparait bien ds la config de Gnome, mais visiblement
Wmaker veut pas se lancer), pas cool pour avoir le focus, d'autant
que les applis Gnome crash régulièrement (10 fois en 5 min ...) ...
je reste calme ... essaie d'installer un Kernel 2.4.0 preX pour voir
.. make mrproper, make menuconfig ... ooops manque ncurses (je les
avais mises pourtant ces libs) ... dpkg -i ncurses* ... manque encore
ncurses ... apparement, le makefile ne parvient pas à les voir, même
en rajoutant le /lib dans ld.so.conf ...

Que faire ... bon vais installer Kde, piske
Gnome-ca-pplante-tout-le-temps ... (heureusement, j'ai tout rapatrié
le jour d'avant) ... merde manque deux packages:
libqt1g et rman ... recherche ds les 3 cds ... rien ... zut c dans
non-free, et donc pas accessible de chez moi ... bon on verra demain
. il est tard (00:30) et ca fe déja 4 heures de perdues pour rien
..

Bref, cette distrib, c'est vraiment décevant ... un vrai retour en
arrière, c triste, pas étonnant que Corel Linux soit si buggé ...

Roms

A oui, j'oubliais, ca fait six ans que je me tappe des installs
Linux, les dernières sont des RH6.2 pour le boulot, c'est tt
graphique, on sélectionne les packages en 10 minutes et ca met 20
minutes à s'installer, 30 minutes pour configurer les services les
plus importants ... je crois que j'ai assez de cd pour jouer au
fresbee :-((((((

, je lance "startx" et la,
. Romain Leponce
. Alcatel Business System