Re: manque de Patate ...plein de patate

"R. Leponce" wrote:

> Salut za tous,
>
> Je suis bien triste, car après avoir reçu mes 3 cd pour la Potato,
>
> Malheureusement, on retombe sur l'épouventable 'deselct' (je dis ca,
> parceque c'est vraiment un outil rétrograde): sélectionner les tonnes
> de packages à la main, essayer de résoudre les conflits/dépendance,

Bonjour,
je vois que les nombreuses polémiques sur l'installation de la Debian
continuent.

Personnellement je trouve qu'un effort prodigieux a été fait du coté de
Debian pour l'installation depuis les floppies. Je viens d'installer 12
machines dans une salle internet en bootant sur disquette (pas de cdrom)
et j'ai enormement apprécié qu'il aille chercher 'base ' sur le réseau
tout seul, qu'il s'installe entierement en 30 mn max. Je ne sais pas si
cette installa tion existant en Slink car c'est la première fois que
j'utilise cette voie, mais là c'est cool.

Concernant Dselect je le jugeais également rétrograde mais pour moi
c'est un peu comme vi : c'est pas beau mais ca marche, tout le temps, a
distance sur un terminal texte pourri, sur un serveur ou il n'y a pas X,
sur une machine ou X ext mort (c'est rare mais ca arrive). D'autre part
sur mes machines 'root' n'a pas de sessions X. Cet outil est super.

Pour moi l'installation de la Debian est cool et j'en fais quand même
pas mal car s'il est vrai, comme on l'a souvent dit sur la liste, qu'une
Debian est installée une fois pour toute, il arrive parfois que l'on
'refasse' les machines pour des raisons n'ayant rien à voir avec la
qualité du système : c'est mon cas et moi j'aime bien l'installation de
la Debian :-).
--

Michel COURT
Ingenieur de Recherche