Re: manque de Patate ...

R. Leponce [Romain.Leponce@sxb.bsf.alcatel.fr] a écrit:
> Salut za tous,
>
> Je suis bien triste, car après avoir reçu mes 3 cd pour la Potato,
> l'installation ne s'est pas du tout déroulée comme prévu. J'avais
> déja utilisé les deux précedentes version 2.0 et 2.1 sans aucun pb
> d'install (surtt pour le 2.1 que j'ai vraiment apprécié) et là, c'est
> la catastrophe.
>
> Malheureusement, on retombe sur l'épouventable 'deselct' (je dis ca,
> parceque c'est vraiment un outil rétrograde): sélectionner les tonnes
> de packages à la main, essayer de résoudre les conflits/dépendance,
> [...]

dselect est effectivement toujours présent, mais n'est plus un passage
obligté.
Lors de l'installation, à un moment il te demande de sélectionner
quelques "meta-package" (station de développement, server, ....) qui
correspondent chacun à un sous-ensemble des .deb dispo.
Dans la suite de l'installation, il y a toutefois je crois un moment ou
il ne faut *pas* sélectionner une option du genre "sélection manuelle
des paquets", parceque dans ce cas, on se retrouve effectivement
bombardé dans dselect, et brrrrr.... rien que d'y penser :-)

Ensuite, pour installer les paquets supplémentaires, je te
conseille vivement d'explorer les possibilite d'APT :
apt-get
apt-cache

Si tu as "enregistré" correctement tes CD avec apt-cdrom (normalement,
ça se fait tout seul lors de l'install), il suffit de faire des
apt-get install le-paquet-que-je-veux

et il demande d'insérer le CD qui va bien.

Pour conclure, j'ajouterais jsute, que si c'est une install clickodrome
que tu cherches (sur base debian...), il faut aller voir du côté de
Stormix, Corel ou Libranet...

Dom

--
Dominique Rousseau <d.rousseau@nnx.com>