Re: Trous de securite dans Patate ?

On Wednesday 30 August 2000, at 11 h 4, the keyboard of "Eric LeBlanc"
<inouk@igt.net> wrote:

> C'est seulements les INCOMPÉTENTS qui installent les systèmes
> Linux/Unix (peu importe la distro/version) par DÉFAUT.

Cette théorie, dite du Vrai Homme (qui écrit ses "drivers" avec 'cat >
driver.s'), est irréaliste, dans un monde où l'informatique est si répandue.
On n'a tout simplement pas le temps, ou pas le personnel compétent (ou même
aucun des deux) de tout faire komilfo.

Au contraire, un effet favorable du perfectionnement de l'informatique est
justement qu'on peut arriver à installer un Unix qui marche sans être Vrai
Homme. Si on regrette le passé, il y a toujours NetBSD, pour se souvenir de
l'époque où on compilait tout.

> Quand on installe un système, on le configure, on le traite comme
> si c'était notre bébé,

Je n'ai que deux enfants mais j'ai des dizaines de machines à gérer.

> notre mort, ou jusqu'à la mort de la machine.  Aussi, il est de notre
> devoir de s'informer continuellement sur les possibles exploits
> trouvées, (cf bugtraq, vuln-dev, CERT, etc).

Avec les 35h, ça va être dur de continuer à lire bugtraq au bureau.