Re: Trous de securite dans Patate ?

Bonsoir,

Je ne suis -pas du tout- impressionné par ce que l'auteur a dit, bien
qu'il soit vrai ds les 99%

Pourquoi ?

C'est seulements les INCOMPÉTENTS qui installent les systèmes
Linux/Unix (peu importe la distro/version) par DÉFAUT.

Quand on installe un système, on le configure, on le traite comme
si c'était notre bébé, et on s'occupe de la maintenance jusqu'a
notre mort, ou jusqu'à la mort de la machine.  Aussi, il est de notre
devoir de s'informer continuellement sur les possibles exploits
trouvées, (cf bugtraq, vuln-dev, CERT, etc).

Aucun système installé par défaut est sécure.. -aucun-

C'est nous qui devrons rendre la distro sécure, pas les scripts, pas
les développeurs qui le font en "générique" pour mieux faciliter
l'installation+configuration.

C'était ma pensée du jour :-)

Rick