Re: [LONG] Booter mon alpha...

Olivier PELLETREAU wrote:

> Bon, plus sérieusement, je lis cette liste depuis quelques temps et je
> suis toujours pas sur d'être au bon endroit, alors toutes mes excuses si
> je poste dans la mauvaise liste.

Ta question n'est pas du tout hors-sujet.  Cependant, tu devrais avoir
plus de chanse sur la liste debian-alpha.

> Je possède une alpha station 255 (avanti).

> Il semble que je n'ai que deux alternatives: installer MILO ou aboot.
> Bon, MILO, c'est en fait un remplacement de firmware, donc je suis pas
> très chaud, pour le moment, je suis même pas foutu de changer la carte
> vidéo, alors pour ce qui est du firmware... on va attendre.

MILO ne remplace pas ton firmware.  En gros (très gros) ton firmware
boot MILO puis MILO boot autre chose, par exemple GNU/Linux :-)

> Reste donc aboot.

> Perdu pour perdu, j'ai tenté, ne serait-ce que pour voir si au moins SRM
> allait reconnaitre le lanceur de linux... et bien meme pas.
>
> Alors maintenant, je sais plus quoi faire, a l'aide, si quelqu'un sait
> comment faire pour installer aboot et que SRM le reconnaisse, je suis
> preneur.

Mes compétences Alpha sont très maigres et je n'ai -- avais -- pas le
même firmware que toi: Windows NT ARC firmware.  De plus, j'utilisais
MILO.

Le MILO-HOWTO explique brièvement le mécanisme de boot du firmware SRM:

  The SRM (short for System Reference Manual) Console knows nothing
  about filesystems or disk-partitions, it simply expects that the
  secondary bootstrap loader occupies a consecutive range of physical
  disk sectors starting from a given offset.   The information
  describing the secondary bootstrap loader (its size and offset) is
  given in the first 512 byte block.   To load MILO via the SRM you must
  generate that structure on a device which the SRM can access (such as
  a floppy disk).  This is what mboot and bootm, mboot is the first
  block (or boot description) and mboot is the MILO image rounded up to
  a 512 byte boundary.

Pour aboot, le mécanisme doit être similaire.  Dans un premier temps, si
tu n'as pas d'info pertinantes pour aboot et SRM, passe par MILO.

> Désolé, j'ai été long, mais je tenais a bien dire tout ce qui avait été
> fait.

Sur debian-alpha, je pense que tu devrais ajouter les messages envoyés
par le SRM après ta commande de boot.

Bon courrage.
--
Edouard G. Parmelan