[LONG] Booter mon alpha...

Salut tous, g mon alpha qui veut pas booter :-(

Bon, plus sérieusement, je lis cette liste depuis quelques temps et je
suis toujours pas sur d'être au bon endroit, alors toutes mes excuses si
je poste dans la mauvaise liste.

Je possède une alpha station 255 (avanti).
Après m'être battu comme un dingue avec le firmware, pour trouver la
commande qu'il faut (je dois pas etre doué dans la recherche de doc,
mais honnètement, g eu du mal cote Debian et en plus, j'avais jamais
testé cette distro avant) pour booter:

boot dka4 -fi /boot/generic/linux -fl "root=/dev/scd0 load_ramdisk=1"

je fais mon partitionnenemt:

sda1: 50M	/
sda2: 128M	swap
sda3: 600M	/usr
sda5: 30M	/var
sda6: 100M	/usr/local
sda7: 260M	/opt
sda8: 260M	/home

je sélectionne mes packages et roule l'install.
Surprise, la debian (au fait, c'est une 2.1) ne semble pas proposer
d'outils de boot dans le process d'install... c'est con parceque ça
pourrait aider...

donc, je commence en demandant a la machine de booter sur le DD, il me
dit que il manque le 2nd bootstrap.
Je trouve assez vite (heureusement) que je suis pas obligé de booter sur
l'install, je boot donc avec la commande:
boot dka4 -fi /boot/generic -fl "root=/dev/sda1"
et ça marche pil poil... sauf que je suis toujours en train de booter
sur le CD.

Il semble que je n'ai que deux alternatives: installer MILO ou aboot.
Bon, MILO, c'est en fait un remplacement de firmware, donc je suis pas
très chaud, pour le moment, je suis même pas foutu de changer la carte
vidéo, alors pour ce qui est du firmware... on va attendre. Reste donc
aboot.

J'essaie donc cette commande:
# swriteboot /dev/sda bootlx
et là, swriteboot me dit que la partition 1 va etre degommée... je relis
les docs et je comprend que je dois libérer un segment un 1Mo dans la
première partoche. je me dis OK, je refais l'install en décallant tout,
je refait le swriteboot, il me dis toujours que la partition 1 va être
dégagée, pas de problème, elle est là pour ça, je force avec '-f1' et là
il me dit qu'il va aussi dégager la partition 3.

Perdu pour perdu, j'ai tenté, ne serait-ce que pour voir si au moins SRM
allait reconnaitre le lanceur de linux... et bien meme pas.

Alors maintenant, je sais plus quoi faire, a l'aide, si quelqu'un sait
comment faire pour installer aboot et que SRM le reconnaisse, je suis
preneur.

Désolé, j'ai été long, mais je tenais a bien dire tout ce qui avait été
fait.

Merci à ceusse qui pourront/sauront m'aider,

	Olivier

--
courriel: pelletro@penguinpowered.com ICQ#: 18407072
            voice: 1 727 724 0385