Re: [~Hors-Sujet] Connection Windows / Linux (Debian)

Julien Gilles wrote:

> Bonjour,
  Bonjour!

> [ Désolé un peu Off Topic...]
  pas trop...

> Oreka (www.oreka.com) vient de proposer une connection Internet
> complètement gratuite (comm. et connection gratuites)
C'est leur droit le plus strict.

> -  et je pense
> que d'autre vont ou ont déjà fait pareil. En fait c'est financé par un
> bandeau de pub. Seul pb, pour nous pôvres Linuxien, il faut être sous
> Windows 95/98, avec IE 4 en plus (!).

C'est AUSSI leur droit le plus strict. Il s'agit d'une proposition:
chacun est libre de la lire et d'y souscrire ou non.
Au fond, par rapport aux fournisseurs "classiques": payer l'accès ou
subir
la pub, mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

> Il se trouve que j'ai un vieux DX4-100 que je pourrais remettre en
> service, le connecter à Internet sous Windows, et m'en servir comme
> d'un "proxy" pour mon linux.

Bien sûr, tout le problème est dans le bandeau publicitaire.
Oreka précise que l'opération est financée par cette pub et
demande (je cite la page d'engagement, faute d'accord comprise):
"Les publicités de nos annonceurs financent votre accès, n'essayer pas
de les supprimer ni de les cacher. "

Donc, si on conserve la pub, avoir ou ne pas avoir Windows et IE est
secondaire (en supposant qu'Oreka n'a pas d'accord avec Microsoft, ce
qui
n'est pas démontré).

Mais si on veut la supprimer, la question revient à:
" Comment puis-je signer un contrat et ne pas en respecter les termes ?
"

Ceci étant dit sans aucune agressivité ni aucun jugement contre
quiconque.
Je voulais juste clarifier ces quelques points.
--
Bernard ISAMBERT (isambert@sib.fr)
Syndicat Interhospitalier de Bretagne (www.sib.fr)