Re: [~Hors-Sujet] Connection Windows / Linux (Debian)

Dans son message du 25/5/2000, Bernard ISAMBERT écrivait:

>   pas trop...

Carrement Off-Topic ! Faudrait se deplacer sur fnif ! ;-)

> C'est AUSSI leur droit le plus strict. Il s'agit d'une proposition:
> chacun est libre de la lire et d'y souscrire ou non.

Euh... c'est pas du tout ma conception de la liberte ca ! Etre libre
c'est avoir le choix. Or la, on ne l'a pas. Si tu n'as pas Windows & IE4,
va te faire voir :-(  C'est un peu comme d'interdire l'entree en boite
aux personnes qui n'auraient pas la bonne couleur de peau. :-)

> Donc, si on conserve la pub, avoir ou ne pas avoir Windows et IE est
> secondaire (en supposant qu'Oreka n'a pas d'accord avec Microsoft, ce
> qui
> n'est pas démontré).

Le probleme est bien la: apparemment la technique s'appuie sur des
particularites propres a M$ Windows et/ou IE4. Ca n'est pas 'secondaire'
a mon sens.
Maintenant, quant a lire ou pas la pub, ca c'est du ressort de la liberte
de chacun. 99% des prospectus que je trouve dans ma boite aux lettres
finissent dans la poubelle sans meme les avoir ouverts ou regardes.
Faudrait pas que Carrefour (ou un autre) vienne me dire "l'entree dans
nos magasins est gratuite grace a la publicite de nos fournisseurs, donc
vous _devez_ les lire".
On est en train de nous vendre le droit de consommer et il faudrait se
laisser faire ?

> Ceci étant dit sans aucune agressivité ni aucun jugement contre
> quiconque.

Pareil... ;-)

> Je voulais juste clarifier ces quelques points.

On va etre obliges de deplacer le debat; on est bien loins de debian-french ! ;-)))

--
  Didier.Chalm@shom.fr       EPSHOM     |   Linux, one small step for man,
  Service Informatique   BREST - FRANCE |   one giant leap for mankind.