[~Hors-Sujet] Connection Windows / Linux (Debian)

Bonjour,

[ Désolé un peu Off Topic...]

Oreka (www.oreka.com) vient de proposer une connection Internet
complètement gratuite (comm. et connection gratuites) -  et je pense
que d'autre vont ou ont déjà fait pareil. En fait c'est financé par un
bandeau de pub. Seul pb, pour nous pôvres Linuxien, il faut être sous
Windows 95/98, avec IE 4 en plus (!).
Il se trouve que j'ai un vieux DX4-100 que je pourrais remettre en
service, le connecter à Internet sous Windows, et m'en servir comme
d'un "proxy" pour mon linux.

D'où les nombreuses questions :
- une liaison série entre linux et Windows est-elle suffisante, ou
  faut-il passer à des cartes ethernet ?
- Que faut-il installer sous Windows ? un équivalent de pppd ?

(Rien trouvé dans les How-To, évidemment c'est tordu, d'habitude c'est
Linux qui sert de proxy, et Windows n'est qu'un simple client).

--
Julien Gilles.