Re: Fonctionnement de Debian stable - unstable

Le Thu, May 25, 2000 at 04:22:39AM +0200, Francois Fayard écrivait:
> sur stable:
>  Est-ce qu'il y a d'autres paquets mis à jours excepté les problèmes de
>  sécurité ?  Exemple: Est-ce que Mozilla, gimp (version de développement
>  et version 1.2 quand elle sortira), etc.. seront mis à jours sur stable
>  quand potato deviendra stable.

C'est possible, mais en général, non il n'y a pas de mises à jours non
nécessaires pour stable.

> sur unstable:
>  Est-ce que cette version est vraiment instable (J'utilise linux à la
>  maison donc les problèmes de sécurité reseau, etc ne me concernent que
>  trés peu).  Cette version est-elle uniquement faite pour les
>  développeurs, ou peut-elle etre utilisée couramment.
>  Est-ce que cette version s'occupe des noyaux instables (2.3.x par exemple)
>  ou non ?

Les noyaux instables ne sont en général jamais intégré à Debian. Mais ils
sont souvent supportés dans "unstable" dans le sens où toutes les mises à
jours nécessaires y sont incorporées afin de préparer la transition à la
prochaine version stable et pour permettre aux développeurs du noyau
d'utiliser Debian sur leur noyau instable bien sûr. :)

Quant à l'utilisabilité de unstable, ca dépend des périodes. En ce moment
woody est surement aussi utilisable que potato mais cela peut changer à
l'avenir lorsqu'un noyau 2.4 sera intégré et/ou Gnome 1.2 et/ou glibc 2.2
et/ou xfree4, etc ... personnellement j'ai deux machines sous potato et deux
machines sous woody, ma machine perso tournant en woody avec les paquets
Gnome de Helixcode. :)

Raphaël Hertzog -+- http://strasbourg.linuxfr.org/~raphael/