Re: Fonctionnement de Debian stable - unstable

Quoting Francois Fayard (fayard@ens.fr):

> sur stable:
>  Est-ce qu'il y a d'autres paquets mis à jours excepté les problèmes de sécurité ?
>  Exemple: Est-ce que Mozilla, gimp (version de développement et version 1.2 quand elle
>  sortira), etc.. seront mis à jours sur stable quand potato deviendra stable.

Non. Par contre, il est fréquent qu'on trouve des paquets non officiels
(voir la page des sources non officielles maintenue par Stéphane Bortzmeyer :
ttp://www.internatif.org/bortzmeyer/debian/apt-sources/)

> sur unstable:
>  Est-ce que cette version est vraiment instable (J'utilise linux à la maison donc
>  les problèmes de sécurité reseau, etc ne me concernent que trés peu).
>  Cette version est-elle uniquement faite pour les développeurs, ou peut-elle
>  etre utilisée couramment.

Elle est instable. Ce la signifie que, par moments, elle est totalement
inutilisable avec des tas de paquets tout cassés, des dépendances mal
foutues, etc... Et par moments, elle est tout à fait utilisable.

>  Est-ce que cette version s'occupe des noyaux instables (2.3.x par exemple)
>  ou non ?

Rien à voir. Mais,de toute façon, les distributions Debian n'intègrent
jamais de noyaux Linux instables. On considère que ceux qui veulent jouer
avec sont assez grands pour recompiler leur noyau tout seuls...

--
Christian Perrier
ONERA/Département Réseau et Informatique Scientifique