Fonctionnement de Debian stable - unstable

Bonjour,
Je suis nouveau sous Debian. Je viens d'installer une Potato qui date d'une semaine
et j'aimerai connaitre le principe de fonctionnement de debian par rapport à
stable/unstable

sur stable:
 Est-ce qu'il y a d'autres paquets mis à jours excepté les problèmes de sécurité ?
 Exemple: Est-ce que Mozilla, gimp (version de développement et version 1.2 quand elle
 sortira), etc.. seront mis à jours sur stable quand potato deviendra stable.

sur unstable:
 Est-ce que cette version est vraiment instable (J'utilise linux à la maison donc
 les problèmes de sécurité reseau, etc ne me concernent que trés peu).
 Cette version est-elle uniquement faite pour les développeurs, ou peut-elle
 etre utilisée couramment.
 Est-ce que cette version s'occupe des noyaux instables (2.3.x par exemple)
 ou non ?

François