Re: Debian francisee

On Wed, May 17, 2000 at 04:20:14PM +0200, Jean-Marc Notin wrote:
> Bonjour.

Bonjour,

> [...]
> packages pour qu'ils prennent en compte les spécificités de chaque
> pays, soit en créant un package spécialement conçus pour faire
> systématiquement les bonnes modifications.
> 	Je pense en effet qu'il serait bon que la Debian se charge toute
> seule de cette francisation d'une part pour éviter aux débutants (ie
> newbies ndt) et aux fainéants (dont je fais partie) de trop de
> compliquer la vie, et d'autre part pour uniformiser ces transformations
> pour permettre à chaque utilisateur francophone de la Debian d'avoir une
> configuration compatible avec tous ses petits camarades...

Un développeur japonais a créé un paquet (des scripts) pour mettre en
place les différentes variables servant à la personnalisation
linguistique du système. Il reste à les adapter pour le français, mais
cela ne doit pas être insurmontable.
Deuxièmement, il est également possible d'avoir une distrib basée sur
Debian et développée par des francophones --- j'ai nommé PingOO :-^

Thierry LARONDE <thierry.laronde@polynum.com>
10, rue du Bel Air, 74000 ANNECY / Tel.-Fax : 33.(0)4.50.67.46.61
website : http://www.polynum.com
/home du SDF (Site Debian Francophone) : http://www.polynum.com/debian/