Re: [violemment Off Topic, limite provoc' meme] Re: JDK et Debian ....

Dans son message du 6/4/2000, Stephane Bortzmeyer écrivait:
> C'est peut-être plus prosaïque, mais c'est faux.

Cela depend de la definition que l'on a d'un "script CGI". JServ permet bien
d'ecrire des scripts (ouais, bon, des classes, si vous voulez :-) ) Java, et
ceux-ci utilisent bel et bien le "Common Gateway Interface" pour la recup
des parametres... Mais c'est vrai que ca ne repond pas tout a fait a la
definition "historique" des scripts CGI, qui ne permettaient pas la
persistance (autrement que par les cookies), le multithreading, etc.
On peut toujours couper les cheveux en quatre.

> On peut écrire des programmes
> CGI en Java (comme dans n'importe quel langage de programmation, j'en ai vu un
> écrit en Cobol en production) mais cela n'a guère d'intérêt (il faut
> initialiser la JVM à chaque fois, ce qui prend du temps).

On en a ici aussi qui tournent en Fortran...

> Un servlet repose sur une JVM tournant en permanence. On a donc une certaine
> persistence. Ce n'est pas par hasard que j'ai comparé les servlets à mod_perl.

Ma comparaison est effectivement simpliste, ne tenant pas compte de choses
telles que la persistance, le multithread, l'absence de chargement systema-
tique de la JVM, etc., mais vous-meme, en disant que "les servlets sont a
Java ce que mod_perl est a perl", ne vous trouvez-vous pas reducteur ?
Les fonctionnalites apportees par mod_perl vont quand-meme beaucoup plus
loin que la simple persistance ! Allez ecrire un module Apache en Java...

Bruno

--
--   Service Hydrographique et Oceanographique de la Marine --- Service INF
--      13, rue du Chatellier ---  BP 426  --- 29275 Brest Cedex, FRANCE