Re: dissection de .deb

On Tue, Mar 14, 2000 at 07:20:03PM +0100, Guillaume Morin wrote:

> dpkg -p paquet
>
> Regarde le champs depends

'apt-cache show paquet' donne le meme resultat plus rapidement.
ou encore
'dlocate -s paquet'.
'pkg-deptree paquet' fera mieux l'affaire toutefois (liste les
paquets *dependants* de paquet):
$ pkg-deptree libungif3g

pkg-deptree est dans pkg-order
dlocate est dans dlocate

> Packages.cd est un fichier special pour le jeu de CD. Ce qui compte c'est
> Packages.gz que tu peux generer avec dpkg-scanpackages.

apt-move est aussi excellent a cette tache, surtout si tu mets ta distro
a jour de temps en temps.

> c'est une FAQ mais bon :
>
> pour les fichiers tar.gz,dsc,diff.gz dans l'arbre source
>
> puis dpkg-source -x paquet.dsc
>
> apres il faut editer le repertoire debian. Pour plus d'infos sur les fichiers,
> je te conseille le Packaging manual.
>
> (celui qui t'interesse est control)

Il y a aussi la methode 'pas propre'.

mkdir paquet-version-rel
dpkg -x paquet_version-rel.deb paquet-version-rel
dpkg -e paquet_version-rel.deb paquet-version-rel
<la, tu fais les modifs que tu veux dans le rep paquet-version-rel>
<Particulierement, le sous-rep CONTROL/ contient les informations
 pertinentes>
dpkg -b paquet-version-rel

Tu peux aussi utiliser le paquet equivs. C'est plus 'propre'.

> --
> Guillaume Morin <gemorin@attglobal.net>
>
>   If you want the answers, you better get ready for the fire (Syst. of a Down)

Fabien Ninoles        Chevalier servant de la Dame Catherine des Rosiers
aka Corbeau aka le Veneur Gris               Debian GNU/Linux maintainer
E-mail:                                                    fab@tzone.org
WebPage:                                    http://www.tzone.org/~fabien
RSA PGP KEY [E3723845]: 1C C1 4F A6 EE E5 4D 99  4F 80 2D 2D 1F 85 C1 70