Re: micro-debian ?

On Thu, Jan 01, 1970 at 01:00:00AM +0000, Yannick wrote:
> Bonjour,
>
>     Je me suis enthousiasmé l'autre jour pour une
>     micro-distribution. Quand même, il y
> manquait mon outil préféré : dselect (eh oui !), et une glibc plus récente.
>     J'ai pensé qu'il pourait être intéressant de mettre en place une
>     mini-distrib basée sur
> debian, un genre d'extrait sec de Potato de 30-50 Mo.

Je vois pas vraiment l'interet d'un gestionnaire de packages pour une
micro distribution.

L'interet d'un micro-distro c'est d'etre tres petit et d'avoir juste
les choses essentiels.

L'interet de dselect et apt c'est de gérer des dépendances entre
plusieurs centaine de packages.

dselect et apt vont a eux seul vont necessiter un bon nombre de librairies
suplémentaires pas forcement utiles.

En plus les micros-distros ont souvent une cible précise et
restreinte, alors qu'au contraire les paquets Debian essaye d'etre
disponible pour le plus grand nombre de configuration possibles.

Fabrice Gautier <gautier@email.enst.fr>
----
Q:	Why did God invent booze?
A:	So ugly men could get laid too.