Re: dissection de .deb

Dans un message du 01 jan a  1:00, Yannick ecrivait :

> -Comment lister tous les packages dependant d'un package (ex. : je veux
> la liste de tous les packages dependants de libungif ?)

dpkg -p paquet

Regarde le champs depends

> -comment sont construits les fichiers Packages.cd dans l'arboressence de
> la distribution, comment en construire un ou les editer ?

Packages.cd est un fichier special pour le jeu de CD. Ce qui compte c'est
Packages.gz que tu peux generer avec dpkg-scanpackages.

> -comment demonter un package, enlever les fichiers que je juge inutile,
> modifier la liste des dependances et remonter le package ?

c'est une FAQ mais bon :

pour les fichiers tar.gz,dsc,diff.gz dans l'arbre source

puis dpkg-source -x paquet.dsc

apres il faut editer le repertoire debian. Pour plus d'infos sur les fichiers,
je te conseille le Packaging manual.

(celui qui t'interesse est control)

--
Guillaume Morin <gemorin@attglobal.net>

  If you want the answers, you better get ready for the fire (Syst. of a Down)