Re: y'a quelque chose qui va pas chez Debian !

Le Mon, Feb 28, 2000 at 12:34:32PM +0100, Thierry Laronde écrivait:
> L'équipe de Debian-QA dont, personnellement, j'aurais ignoré l'existence si
> Raphaël Hertzog n'en avait parlé, fait effectivement du bon travail et
> regroupe sans doute les développeurs les plus estimables, mais,
> maheureusement, ils sont peu nombreux, et on ne leur facilite pas la
> tâche.

J'aime bien les louanges, mais bon c'est exagéré, dans la pratique
debian-qa n'existe pas. En gros, il y a Christian Kurz, Torsten Landschoff
et Josip Rodin (et moi quand j'avais du temps, parce que cela fait un bail
que j'ai pas touché à QA) et cela s'arrête là (Vincent Renardias aussi
il y a longtemps). J'ai tenté de mettre en place le site web, mais pour le
moment c'est un échec assez cuisant.  J'osais espérer pouvoir déléguer le
travail en débarassant les personnes de la charge de faire un NMU mais
visiblement je n'ai pas fait assez de pub, et on n'a pas réussi à proposer
des petits boulots que chacun pourrait "s'assigner".

> Je dirais même plus : parce qu'il se trouve quelques téméraires volontaires
> le font le moins bien, et qu'il est donc plus facile et plus lâche de remettre
> en place les fidèles qui, malgré les avanies, continueront de suivre, en les
> tenant prisonniers d'une loyauté dévoyée.

Je ne partage pas du tout ton avis, tu es bien trop sévère à mon avis.

> les nouveaux mainteneurs présomptifs --- qui ne votent pas ---, rendant
> pratiquement impossible, si son "projet" est appliqué, l'admission des
> nouveaux.

Ce n'est sûrement pas vrai. Personnellement, je n'ai rien contre un
minimum de sélection prouvant que le gars suit Debian depuis un certain
temps et connait les usages et a les compétences nécessaires. C'est
nécessaire pour croître dans de bonnes conditions.

Raphaël Hertzog >> 0C4CABF1 >> http://tux.u-strasbg.fr/~raphael/
<pub> CD Debian : http://tux.u-strasbg.fr/~raphael/debian/#cd
      Formations Linux et logiciels libres : http://www.logidee.com </pub>