Re: Distribuer le coeur de Debian [c'^)tait: y'a quelque chose qui va pas chez Debian !]

Stephane Del Pino wrote:
> Donc si je comprends bien maintenant ce qu'il faudrait faire en cas de
> paquet bogué/bloqué :
>
> 1 - On envoie un courrier au mainteneur officiel.
> 2 - S'il n'y a pas de réponse, on essaie de trouver de bonnes âmes qui
>     veuillent bien tenter de corriger ça.
> 3 - On propose le patch à la communauté :
>     - soit en le renvoyant au mainteneur officiel :-S
>     - soit en le mettant sur un site à nous et en faisant de la pub !

Le plus simple pour soumettre des patches est d'utiliser le BTS.  Le patch est
alors visible avec son numéro de bug, et le mainteneur est prévenu (et souvent
le mainteneur remercie la personne dans son changelog pour ceux qui désirent
se faire mousser ;)).
Ainsi, même si le mainteneur change (ou qu'un autre développeur décide de
faire un NMU, comme Debian-QA), le patch est toujours accessible.  De plus, on
est tenu au courant de la prise en compte du patch via le BTS.

 Eric Delaunay                 | S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y
 delaunay@lix.polytechnique.fr | a pas de problème.   Devise Shadok.