Re: debian-cd

Bonjour a tous,

  Je poursuis la discussion avec le resumé de mon expérience:

 * au départ une slink à jour avec apt 0.3.16 recompilé par mes soins.

 * j'ai gravé mes CD de potato (binaires x86 seulement) a l'aide de
debian-cd (de potato)sur une slink. Le mirroir datait du 16/02/2000. Merci
à Raphael Hertzog pour aide :-).

   Pour ceux qui voudraient mirrorer en partie seulement ftp.debian.org je
rappelle qu'il faut impérativement récupérer le
repertoire "indices" (je suggere a Raphael d'ajouter dans mirrorcheck
un test de la presence de ce repertoire et de son contenu)

 * j'ai fait  "apt-cdrom add" pour chacun de mes 4 CD

 * puis apt-get update ; apt-get dist-upgrade.

Voici le resume.

  -j'ai du faire a la main un dpkg --purge egcc car le fichier
             gcov ne voulait pas etre supprimé

  -j'ai du efface /usr/doc/debiandoc-sgml à la main

  -j'ai du repondre "I" une bonne quinzaine de fois lors de la mise a jour
de magicfilter

  -j'ai du changer une bonne vingtaine de fois de CD...jusqu'a ce qu'apt
soit a jour. Lorsque l'install a buté sur un pb, en refaisant "apt-get
dist-upgrade" le nouvel apt a pris le relais et du coup il optimisait
beaucoup mieux l'utilisation des CD.

  -j'ai du refaire complètement ma config ppp (pppconfig: 5 minutes :-))

Voila ce sont les seuls pbs rencontrés. Je ne cite pas les modifications
de la configuration inhérentes au passage a potato (en particulier la
config de pam) qui a mon sens ne sont pas automatisables..

 Je conclue donc en disant que la bonne methode pour dist-upgrader a
partir de CD c'est:

  - apt-cdrom add
  - apt-get install apt
  - apt-get dist-upgrade

 D'ailleurs ne serait-il pas bon qu'un "dist-upgrade" commence toujours
par installer les packages de gestion des packages (apt,dpkg,etc.)?

 Voila, en esperant que ce sera utile a d'autre,

Amicalement,

 Sebastien

----
Sebastien Chaumat