Re: [OFF Topic][PHP]

On Sunday 30 January 2000, at 0 h 0, the keyboard of
"=?iso-8859-1?Q?Christophe_Touz=E9?=" <christophe.touze@infini.fr> wrote:

> Ce que je voudrais faire, c'est avoir des variables globales que je puisse
> récupérer à l'affichages de pages HTML différentes.

Ce n'est sans doute pas possible (notez que j'utilise ePerl, pasPHP, donc je
cours un risque de débordement de compétences) : physiquement, PHP est un
module d'Apache, et chaque processus Apache est un processus Unix indépendant.

Il faut sans doute une technique spéciale (en ePerl : IPC::Shareable) pour
avoir une mémoire partagée.

> Un autre point que je n'ai pas compris : en utilisant les touches
> "précédent" et "suivant" du navigateur, ce dernier ne vas récupérer les
> infos en cache mais me réexécute mes scripts PHP, comme si je forcais un
> rafraichissement. Peux-ton éviter ça ?

Quelles sont les valeurs des en-têtes Last-Modified, Cache-Control et Expires
envoyés par vos pages ? [Un outil comme Muffin - qui, entre autres, est un
"sniffer" d'HTTP - est la providence de l'auteur de pages Web dynamiques.]

> Merci d'avance. Si vous connaissez une bonne source d'info (PHP+mySQL) je
> suis également preneur...

Curiosité personnelle : pourquoi mySQL et pas PostgreSQL ? (Si vous dites "Parce que mySQL est plus rapide", ma question suivante sera pour demander une référence - avec détails techniques - sur la mesure qui a donné cela.)