[OFF Topic][PHP]

Bonjour,

je suis pas mal off-topic, hormi le fait que j'utilise une slink pour
bosser...

je suis en train de me mettre à PHP, j'ai pris un bouquin "Programmation en
PHP" (par Leon Atkinson), il est pas mal pour les fonctions, mais il ne
répond pas à mes ententes point de vue fonctionnemenent global de PHP.
Comment ça marche ? c'est un process par script ?

Ce que je voudrais faire, c'est avoir des variables globales que je puisse
récupérer à l'affichages de pages HTML différentes. Par exemple, je lis une
table mySQL, je stocke des infos dans un tableau PHP, d'autres pages HTML
sont appelés par des liens, et sur ces pages je voudrais accéder à nouveau à
mon tableau. Est-ce que je peux faire ça ?

Un autre point que je n'ai pas compris : en utilisant les touches
"précédent" et "suivant" du navigateur, ce dernier ne vas récupérer les
infos en cache mais me réexécute mes scripts PHP, comme si je forcais un
rafraichissement. Peux-ton éviter ça ?

Merci d'avance. Si vous connaissez une bonne source d'info (PHP+mySQL) je
suis également preneur...

Christophe