des ennuis..

salut à tous,

j'ai réussi à me connecter sur un pc avec le modem
alcatel 1000-adsl mais seulement sous root, c'est grave si
pptp est lancé en root ?

j'ai un quantité astromique de petits tracas:

un qui me pose de gros problème:

si je lance une appli x depuis une xterm, ex: Eterm ->

Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: Client is not authorized to connect to Server
Eterm:  can't open display :0.0

j'ai déja eu ça quand je bootais en console et le fait de
passer par xdm réglait le problème, mais là je peux plus
lancer aucune application sous x (heureusement j'avais
quelques Eterm déja lancées), que faire ? c'est de loin ce
qui m'inquiète le plus si je reboot c'est X sous root
pour régler le problème et.... c'est un portable (je vais
bien être obligé de rebooter à un moment ou à un autre)...

2. un truc que je comprends pas:

smail imose un hostname qui existe sur le net pour
envoyer un mail, il y un truc à mettre par défaut, j'ai pas
trouvé de solution sinon de me faire passer comme faisant
partie du domaine free.fr...