(FAQ?) Re: utilisation de apt-cdrom

> La question a peut être déja étée posée, mais je ne l'ais pas vue dans
> le archives du groupe...

Ben, il me semble pas que tu fasse doublon.
Ce qui m'etonne, moi, c'est que je ne vois pas de réponse à cette question
parmi les 12000 mails qu'il me reste à lire.
Si je fais doublon, sorry. :)

> Au sujet de apt-cdrom
> Si j'ai bien compris la page de man je fais
>
> apt-cdrom add (éventuellemnt -a)
>
> je mets un cd que je ne monte pas...
> Apt modifie le source.list...
> Il ajoute une liste dans /var/state/apt/lists
>
> et je dois pouvoir utiliser apt-get ou dselect avec la méthode apt
> pour retrouver les packages des CD (sans avoir à tout télécharger du
> net...)

Parfait. Met tout ca un peu plus en forme, et je t'integre dans la FAQ.
C'est pas une blague, tu as compris, et ta prose m'interesse !

> Mais en pratique NADA.
> Le source.list contient les CD
> le /var/state/apt/list est OK (on peut lire les listes)
> mais apt get upgrade me dit qu'il n'arrive pas à accéder au listes...
>
> Ou me suis trompé?
> Faut il modifier quelque chose?

Nul part, et non. C'est le comportement normal de apt-cdrom.
Apt a une architecture modulaire, et le module -cdrom juge inutile de
remettre ses fichiers sources à jour, vu que le contenu d'un CD varie
somme toute assez peu. Donc il (le module -cdrom) renvoit un fichier
vide à chaque fois que le coeur d'apt lui demande de se mettre à jour.

Et ca fait flipper apt, qui comprend pas pourquoi ce module renvoit
un fichier vide. D'ou le warning.

Mais dans les faits, ca marche tres bien comme ca.

Fait un "apt-get upgrade", justement, et tu vas voir qu'il tape allègrement
sur les CD quand il y trouve ce dont il a besoin...

Bye, Mt.
PS: oublie pas, ta prose m'interesse... Sinon, va encore falloir que je m'y
cole
:(

--
La FAQ de cette liste se trouve (pour l'instant) à l'adresse :
http://www.ens-lyon.fr/~mquinson/debian/faq-french/