Re: Carte tele...

BOISSEAU Jean-Philippe wrote:

> Bonjour tout le monde...
> Je me prepare a acquerir une carte Miro PCTV.
> Y a t'il des francophones qui ont deja effectue un
> tel achat et qui ont fait tourner la bete sous
> notre distrib adoree en sucre? Attention,
> je ne demande pas les adresses de sites connus, je
> les ai deja tous parcourus. Je souhaiterais simplement
> savoir si certains ont des astuces de vieux baroudeur
> a me donner... Sinon, d'ici une semaine, je serai
> pret a filer tous les tuyaux dont vous aurez eventuellement
> besoin...

Pour regarder la télé, c'est ok. Réglage assez simple, sauf que j'arrive
pas à synthoniser canal+... Par contre, en plein écran, on ne peut faire
plus que du 800x600 donc tu peux te retrouver avec des marges noires
autour de l'image si tu as une résolution élevée.

En ce qui concerne le videotex, ca marche aussi, mais je trouve les
applications pas vraiment pratiques.

Entrée pour antenne, c'est classique. Sinon, il y a une entrée S-Vidéo,
donc on peut mettre un caméra dessus et faire webcam avec (#850 FF dans
un magasin du 12ème arondissement).

Je ne crois pas qu'il y a une sortie pour magnétoscope. J'ai aussi
l'impression que la carte ne gère pas le nicam (la stéréo en télé) mais
je ne suis pas trop sûr.

Ca marche au moins sous Linux, FreeBSD et Windows.

--
  Freelance Sécurité, Système Unix & NT, Réseaux, et Logiciels Libres.
  Consultant Indépendant            AFUL / Parinux / CLA / SCG