Re: slink -> potato ?

On Thu, Sep 16, 1999 at 07:03:35AM +0200, Christian Perrier wrote:

> Autre argument pour la mise à jour : c'est un très excellente test
> d'un dist-upgrade, justement. En effet, beaucoup de développeurs
> suivent probablement "unstable" au jour le jour, donc il n'est pas
> impossible que des bugs n'apparaissant que lors de grosses mises à
> jours leur échappent. Je ne saurai donc trop te recommander d'user
> voire abuser de "bug" si ta mise à jour ne se passe pas totalement bien.

Effectivement, meme dans une upgrade potato->potato, quand il y a
beaucoup de temps depuis la derniere upgrade (genre, un retour de
vacances), c'est la que ca pose le plus de probleme. Une methode qui
peut en résoudre un certain nombre c'est avec dselect:

[I]nstall
...Error etc..
Revenir a [S]elect
Marqué les paquets qui ont causé les erreurs avec = (ne pas upgrader)
[I]nstall
Souvent il y a d'autres paquets qui s'upgradent,
 On recommence tant qu'il y en reste a upgrader
Ensuite on revient à [S]elect, on recupère tous ceux qu'ont a marquer
avec = et on reesaye de les installer
etc...

A la fin en général il reste un ou deux paquets fautifs qui sont
vraiment la cause des problèmes mais qui semble parfois empexher les
autres des s'installer

Remarquez que les problèmes que je resoud de cette manière provienne
peut etre que j'utilise Dselect (avec methode apt) et pas apt-get
directement...

Fabrice Gautier
gautier@email.enst.fr