(debian linuxconf et scsi) probleme de libraire

Bonjour a tous,

Voici quelques petites questions pour les vacances:

Ayant ete sur le site www.debian.org je n'ai pas trouve de paquet debian
de linuxconf tout pret.
Je crois que linuxconf est plutot dans les distributions redhat et
derivees mais je le trouve bien pratique qui pourait m'aider.

je suis avec une debian du club 2.1
j'ai des paquet rpm
mais je n'arrive pas a compiler
lors du passage alien ca ne marche pas non plus
d'une maniere generale j'ai des problemes de dependances dans les
librairies comment faire?
ou trouver des informations claires
les libc.so.6
glic21 etc ......

D'autre part j'ai reusssi a peut pres a faire fonctionner mon scanner un
snapscan agfa avec carte ava1502
je passe par l'emulation scsi pour les graveur et cd mais on dirazit que
ca ne fonctionne pas a tous les coups.

J'ai recupere des nouvelles version sur les distributions mandrake mais
idem je suis bloquee avec les dependances de librairie
Pour resumer comment mettre a jour les librairies de la debian pour
faire fonctionner les dernieres versions de logiciels
merci pour votre aide

--
Gerard Duteil
F1AYR